Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Un jour, une œuvre
  • : Créé en 2006, ce blog rédigé par Valérie Beck autrefois consacré à la danse et à ma compagnie se diversifie davantage.
  • Contact

contact

 
n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, de vos découvertes, ou de vos propres articles!

Rechercher

Noureev

 

Danser, telle la phalène sous la lune, le pinceau du calligraphe, ou l'atome dans l'infini 

                                              

marie-taglioni-in-zephire.jpg

13 juin 2023 2 13 /06 /juin /2023 12:42
Créé en 2006, le blog prend une nouvelle direction.

    Créé en 2006 avec passion, - je lançais cette année-là ma propre compagnie de danse -  ce blog était autrefois exclusivement consacré à la danse.  J'adorais faire le compte-rendu  des spectacles que je voyais.  Au départ, le ton était maladroit, mais peu à peu, j'avais trouvé ma vitesse de croisière. Parfois il m'arrivait de voir 2 ou 3 spectacles dans le mois avec le même émerveillement. Mais les prix de la culture grimpant en flèche, un certain désenchantement face à ce qui est proposé aujourd'hui, -tout est tellement sombre! - font que ce blog prend une nouvelle direction. J'aime toujours aussi passionnément l'art, l'une de mes premières raisons de vivre, et je m'émerveille chaque jour de la capacité qu'une œuvre a de nous transformer, de nous porter, de nous aider dans nos choix. Récemment, les Hunger Games de Suzanne Collins m'ont permis de franchir un nouveau cap dans ma vie. Car c'est ce qui s'est produit tout au long de ma vie : l'art m'a accompagnée : s'il peut divertir,  l'art peut beaucoup plus  en emportant le spectateur, lecteur, auditeur bien au delà des limites de lui-même.

Ainsi, au gré de mes rencontres avec des œuvres d'art, je viendrai ici parler de celles qui me laissent " stupéfixiée" pour emprunter ce terme à J.K. Rolling. Il y aura bien sûr toujours de la danse, mais plus seulement.

Surtout, n'hésitez  pas à vous désinscrire si ce contenu ne vous intéresse plus. Il suffit de cliquer sur le lien de cette newsletter. C'est l'occasion, cher lecteur,  de vous remercier pour votre fidélité. 

Partager cet article
Repost0

commentaires