Nosferatu, chorégraphie de J c Gallota, va être donné à l'opéra de Paris.
Un "plein feux" a été donné à l'amphithéâtre de l'opéra pour présenter cette oeuvre. Qu'est ce qu'un plein feux? C'est une répétition qui est donnée en présence du chorégraphe ou du maitre de ballet et des danseurs. Ces manifestations toujours passionnantes sont totalement gratuites!
Nosferatu racontera la vie du vampire à partir de son arrivée à Londres, pour retrouver celle qu'il aime et qu'il a perdu plusieurs siècles plus tôt.
Gallota n'a pas voulu en faire un ballet narratif, mais plutôt présenter une oeuvre noire et underground où le vampire dansé par le génial José Martinez, actuellement l'un des meilleurs danseurs de l'Opéra de Paris et du monde, aura plus d'une affinité avec les stars du rock : sexe, drogue, dérive...
J C Gallota avait déjà offert ses Variations d'Ulysse, ballet tout blanc et lumineux, à l'opéra de Paris il y a plus de dix ans.
Il revient avec un ballet noir, sombre, sans décor, soutenue par la musique de Pascal Dusapin, compositeur contemporain en vogue aujourd'hui...
mon compte rendu complet le 9 mai!
plus d'info : www.operadeparis.com